
Provenant d’un baccalauréat Scientifique, j’ai par la suite décidée d’aller en BTS SIO.
J’ai choisi l’option développement car elle semblait le plus adaptée par rapport à mes projets de poursuite d’études.
Le BTS SIO du lycée Carcouët est très complet et permet d’obtenir de bonnes bases sur les technologies de l’informatique tout en fortifiant ses connaissances sur les matières générales ( français, économie, anglais…)
Je n’avais jamais étudié l’informatique avant mon entrée en BTS, mais j’ai su m’adapter et trouver mes repères.
Pour ceux qui comme moi n’ont pas d’expérience préalable en informatique et qui commencent leur BTS SIO, je tiens à leur dire qu’il faut avant tout s’accrocher. Même si les débuts sont durs et qu’ils se sentent perdus, cela fini par aller mieux et on commence à apprendre la logique pour programmer. Il ne faut pas hésiter à demander de l’aide en cas de besoin.
Les stages réalisés dans le cadre du BTS sont aussi de très bonnes expériences qui aident à mettre en pratique ses connaissances.
Après avoir obtenu mon BTS en 2018, je me suis inscrite en licence MIAGE afin de poursuivre plus tard avec le master MIAGE. Cette formation est très valorisée sur le plan professionnel et inculque beaucoup de savoirs différents. La licence MIAGE demande beaucoup plus de travail personnel qu’en BTS, mais cela en vaut largement la peine.
Bonne chance à tous ceux qui commencent donc leurs études en informatique.